Habitués 3Tinamours Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Salut, Il y a un mois, nous avons fait notre première déclaration d'impôt au Québec. Enfin nos deux premières pour être exact. Et aujourd'hui, nous avons recu nos premiers avis de Revenu Canada.Des papiers qui nous explique les changement qu'ils ont apporté à notre déclaration et pourquoi la somme qu'ils nous redonnent est différente de celle que l'on avait trouvée.Avec en prime le chèque de retour de paiement. Le tout en moins d'un mois Sont vachement efficace par icitte !!!!!! Explications, pas de pénalité parce que tu t'es planté et chèque !!!!!!! Sophie, très agréablement surprise et vachement contente !!!!Ca donnerait presque envie de recommencer A l'année prochaine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 C'est sûr que c'est surprenant. J'ai fait la mienne fin avril et 3 semaines plus tard, courrier de Revenu Québec, je me dis que c'est pas bon, j'ai dû me tromper qq part... pas du tout, c'était pour me préciser le montant versé sur mon compte (j'avais donné un chèque pour virement sur mon compte)J'attends des nouvelles de Revenu Canada maintenantLizzie Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Rien recu depuis plus de 6 semaines des deux... Christophe. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 C'est sûr que c'est surprenant. J'ai fait la mienne fin avril et 3 semaines plus tard, courrier de Revenu QuébecBen t'as de la chance. Je les ai appelé aujourd'hui pour savoir pourquoi ils n'avaient toujours pas encaissés les chèques, et ils sont en grêve depuis début mai...Par contre au Canada, ça leur a pris deux jours avant d'encaisser les chèques !! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 C'est sûr que c'est surprenant. J'ai fait la mienne fin avril et 3 semaines plus tard, courrier de Revenu QuébecBen t'as de la chance. Je les ai appelé aujourd'hui pour savoir pourquoi ils n'avaient toujours pas encaissés les chèques, et ils sont en grêve depuis début mai...Par contre au Canada, ça leur a pris deux jours avant d'encaisser les chèques !!←En plus, c'était pour me redonner des sousous, super....Lizzie Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Rien recu depuis plus de 6 semaines des deux... Christophe.←Don't panic, ca va venir ! Je suis à un mois environ, alors cela ne devrait plus tarder.Il paraît que c'est encore plus rapide quand on le fait par internet : environ 8 jours !!!!Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'avec mon conjoint, on a découvert qu' on est dans 2 centres différents Lui centre international et moi Jonquières !! Sophie Citer
Benito Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 On m'a dis que lorsque que tu envoies tes impôts proche de la date limite, tu dois attendre vers la fin avril ! Patience donc........ Citer
O'Hana Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 (modifié) Gang de chanceux,Avec deux employeurs et du travail autonome à côté, je dois payer de l'impôt plutôt que d'espérer d'en recevoir après chaque rapport ! O'Hana Modifié 27 mai 2005 par O'Hana Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Gang de chanceux,Avec deux employeurs et du travail autonome à côté, je dois payer de l'impôt plutôt que d'espérer d'en recevoir après chaque rapport ! O'Hana←ouais, enfin, avec 2 mois et qq de travail et un salaire de misère, y'aurait plus fallu que je leur donne des sous Lizzie qu'est toujours en train de payer les impôts en France aussi Citer
Benito Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Gang de chanceux,Avec deux employeurs et du travail autonome à côté, je dois payer de l'impôt plutôt que d'espérer d'en recevoir après chaque rapport ! O'Hana←Ce genre d'affaire, risque de m'arriver l'année prochaine, avec mes deux emplois.... (trois en février) ! En tout j'aurais au moins eu quatre employeurs réguliers en 2005 ! En tout cas, si je paye des impôts, c'est signe qu'au moins j'ai la chance de gangner ma vie ! Citer
O'Hana Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 En tout cas, si je paye des impôts, c'est signe qu'au moins j'ai la chance de gangner ma vie !Ha c'est sûr, c'est comme ça que je me console quand je signe mes chèques pour Revenu Québec et Revenu Canada ... Le but n'est-il pas de payer le plus d'impôt possible, démontrant ainsi qu'on gagne très bien (et honnêtement) sa vie ? Mais le plus dur je pense est de mettre de l'argent de côté toute l'année pour justement pouvoir signer mes deux chèques d'impôt ...O'Hana Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 En tout cas, si je paye des impôts, c'est signe qu'au moins j'ai la chance de gangner ma vie !Ha c'est sûr, c'est comme ça que je me console quand je signe mes chèques pour Revenu Québec et Revenu Canada ... Le but n'est-il pas de payer le plus d'impôt possible, démontrant ainsi qu'on gagne très bien (et honnêtement) sa vie ? Mais le plus dur je pense est de mettre de l'argent de côté toute l'année pour justement pouvoir signer mes deux chèques d'impôt ...O'Hana←ben c'est comme en France, sauf qu'il faut mettre l'argent de côté pour payer les 3 tiers...Lizzie Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 ben dans mon cas, j'ai envoyé mes 2 rapports d'impot le 2 mai, et le 6 mai et le 13 mai, mes 2 cheques que j'avais envoyés étaient déja déduits de mon compte! Faut dire que je leur en devais beaucoup cette année...c'est ca etre travailleur autonome, on ne sait jamais si on leur en doit ou non!!! peanut Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Mais le plus dur je pense est de mettre de l'argent de côté toute l'année pour justement pouvoir signer mes deux chèques d'impôt ...Que je comprends On est tous les deux travailleurs autonomes. Ca me rend quasiment malade.... je préfère largement les prélèvements automatiques, d'ailleurs je pense que je vais pouvoir payer aux trois mois par avance, ça sera moins pire en avril prochain Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Ben moi, j'ai envoyé le tout une semaine avant la date limite et j'ai déjà reçu mes deux paiements. Et pour ceux qui se plaignent de payer des impôts supplémentaires: mettez le plus de fric possible dans un REER (Régime Enregistré d'Épargne Retraite). C'est fou ce que ça peut avoir comme impact! Si je n'avais pas fait ça, j'aurais changé d'échelon et j'aurais payé le max d'impôt (déjà que j'en paye pas mal!). Tant qu'à payer, j'aime mieux que ce soit pour mes vieux jours... ou pour m'acheter une maison.Et manmanbis, le fait que tu aies mis un coeur pour ce message m'a fait sourire. Je n'associerais jamais ça avec l'impôt, qui me rend toujours de mauvaise humeur tant j'ai l'impression de payer dans le vide. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Ben j'ai parfois cette impression, mais leur manière d'être avec nous me rend le sourire et me fait bien plus indulgeante !!!! Citer
O'Hana Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Et pour ceux qui se plaignent de payer des impôts supplémentaires: mettez le plus de fric possible dans un REER (Régime Enregistré d'Épargne Retraite).Ben je le fais Cherry chaque année, sans jamais certes, atteindre le plafond maximal auquel j'ai droit : je n'aime pas trop l'idée de perdre ma vie à la gagner ... Goldorak go!!! O'Hana, fulguro-contribuable Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Je te comprends O'Hana, c'est bien beau le bas de laine, mais la vie est courte et on ne sait jamais quand elle se terminera.(Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse. Ulysse, Ulysse... ) Citer
O'Hana Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 c'est bien beau le bas de laine, mais la vie est courte et on ne sait jamais quand elle se terminera.Yep Mon prof de socio à l'université disait que la vie était finalement bien mal faite : c'est lorsqu'on est jeune qu'on devrait être à la retraite, c'est-à-dire profiter de la vie sans se soucier du travail et que ce n'est qu'une fois que les ressources physiques commencent à décliner avec le temps qu'on devrait travailler. Sauf qu'avec l'espérance de vie qui augmente régulièrement, on peut désormais espérer avoir une vraie vie significative à sa retraite. Et ça, ça prend des bidoux ... O'Hana Citer
Messages recommandés